Top 10 des films de super-héros que j’attends le plus !

Posséder un blog (je déteste ce terme) de cinéma, ce n’est pas seulement faire des critiques et des analyses, c’est tout simplement parler de cinéma à tort et à travers – si je puis dire – sans pour autant divaguer, m’voyez. J’ai décidé de changer la politique de ce blog (trois fois rien) en publiant un article un peu plus personnel, et je le ferai toujours à l’avenir. Pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais c’est histoire de faire évoluer sadworldmadworld.

Donc comme je ne cesse de le répéter depuis le début; je suis une grande fan des super-héros. Que ce soit des bd, des films, des t-shirts, ou de simples babioles, je m’y intéresse à fond ! C’est pour cela que depuis un moment, je pensais à faire un article de ce genre, mais aussi pour tenir au courant les cinéphiles de l’actualité de nos sauveurs aux tenues moulantes.  Bon, vous êtes bien installés ? allons-y !


1. Batman v Superman : Dawn of Justice

Comme beaucoup le savent, j’ai toujours été de la team DC Comics, et évidemment le premier film qui se hisse au top de ce classement ne pouvait être que celui-là. La sortie française est prévue pour le 23 mars 2016 – de quoi nous faire encore languir un petit moment – et le trailer est sur le net depuis quelques mois maintenant. Des photos du tournage ont été dévoilées (notamment le costume de Batfleck, et de Gal Gadot, chanceuse interprète de Wonder-Woman), une fausse page d’un article a été consacré à Lex Luthor (interprété par l’énigmatique Jesse Eisenberg) etc.. Tous les ingrédients sont réunis pour faire patienter les spectateurs (dont moi), et les exciter un peu plus. Par ailleurs le film sera interdit aux moins de 13 ans aux USA pour cause de violence et de sensualité (information pêchée ici).. Et pour ceux qui n’auraient pas encore vus la bande-annonce, je vous conseille de cliquer  très rapidement ! Donc soyez présents dans les salles obscures le 23 !

batman v supermna

2. Captain America : Civil War 

 Prévu comme le plus gros succès de l’année 2016, Civil War sortira en France le 27 avril. Steve Rogers dit Captain America, et Tony Stark aka Iron man, seront ennemis et farouchement opposés dans ce nouvel opus, qui promet d’être très bon. Il y aura également la participation du jeune Tom Holland, puisqu’il fera ses premiers pas en tant que nouveau Spider-man. Chadwick Boseman (l’inoubliable James Brown de Get on Up) interprétera quant à lui Black Panther, et Paul Rudd réendossera le costume d’Ant-man. Tout un programme ! Voilà pourquoi j’attends autant ce film, et voici en exclusivité la bande-annonce pour ceux qui ne l’auraient pas encore vus, juste là !

civil war

3. Les Gardiens de la Galaxie 2

Je continue sur ma lancée des films Marvel. J’avais adoré le premier volet de nos sympathiques anti-héros, et c’est pour cela que la suite se hisse à la troisième place de mon classement. Le film sort sur nos écrans le 26 avril 2017 (bien que la date pourrait changer, tout comme les autres films cités ci-dessus), et autant dire que pour le moment nous avons peu d’infos; hormis le fait que le film sera moins comique et plus émouvant, qu’un nouveau personnage fera son apparition. Rien de très croustillant en somme, mais l’attente se fait quand même longue.

gardiens de la galaxy

4. Deadpool

Celui-la risque de faire très très mal.. Prévu sur nos écrans le 10 février 2016 (normalement), Deadpool est une véritable bombe à retardement. Considéré comme l’archétype de l’anti-héros cinglant, antipathique, mais très cool, ce film sera certainement l’un des plus appréciés de l’année 2016. Je pense vraiment que Ryan Reynolds est fait pour ce rôle, mais surtout, il a enfin trouvé sa place chez les super-héros. Si vous n’avez pas encore vu le trailer, faites le vite !

Deadpool-affiche

5. Wonder-Woman

Oui, je dis oui ! Bien que placé en cinquième position dans mon top, wonder-woman est LE film que j’attends le plus ! Normalement prévu pour juin 2017 (à mon grand désespoir), le film sera réalisé par Patty Jenkins (qui s’est fait connaître grâce au film Monster) et pour l’instant, seulement Gal Gadot et Chris Pine sont prévus au casting. Pourtant d’après les rumeurs, Sean Bean et Eva Green devraient faire partis de la distribution, affaire à suivre. Si vous voulez plus d’infos, cliquez juste ici.

ww affiche

6. X-Men Apocalypse

Revenons un peu du côté de nos chers mutants. Le film n’a pas encore de bande-annonce à nous offrir, mais certaines photos du tournage ont été publiées. L’histoire (qui se concentre essentiellement autour du premier mutant, Apocalypse) promet d’être pas mal et intéressante tout comme les précédents volets. Ce prochain x-men est normalement prévu pour le 18 mai 2016, et entre nous, c’est le Marvel que j’attends le plus. Le trailer est mes chéris !

affiche non officielle

7. Justice League

Comme je vous l’ai dit, je suis de la team DC Comics, j’étais donc obligée de vous parler de ce film. Normalement prévu pour novembre 2017, le film ne donne pas énormément d’informations pour l’instant, juste ce dont on pourrait se douter; Zack Snyder le réalisera, et Gadot, Cavill et Affleck seront de la partie, c’est tout. J’ai réussi à avoir quelques informations sur le synopsis et sur le potentiel futur méchant du film, c’est juste ici ! Mis à part ça désolée, je n’ai pas le pouvoir de vous en dire plus mes chéri(e)s, va falloir être patient(e)s !

Justice-League-Alex-Ross-Art-570x249

8. Suicide Squad

Je vais m’arrêter là pour les films DC (c’est étonnant, je sais), mais je me devais de vous parler de celui-la ! Ce n’est pas à proprement parler un film de « super-héros » puisque la bande de Suicide Squad rentrerait plus dans la catégorie « super-vilains ». Si vous avez vu le trailer, alors vous savez tout comme moi que ce film va être incroyablement fou, et génial. Le casting est top (du moins de ce que l’on peut voir dans la b.a), et je pense que l’intrigue collera à merveille avec la nouvelle tendance sombre instaurée par DC (enfin, ils ont compris comment cela devait fonctionné !). Bref, vivement sa sortie le 03 août 2016.

suicid squad

9. Doctor Strange

Personnellement je ne me suis jamais vraiment intéressée à ce personnage, bien que connaissant son nom, il ne m’avait jamais intrigué. Mais vu que je suis une fan inconditionnelle des super-héros, j’ai décidé d’en savoir un peu plus. Donc si vous avez envie d’en savoir vous aussi un peu plus, internet sera votre ami. Le film est prévu normalement pour le 02 novembre 2016 (bien que sur Allociné il y ait écrit que sa date de sortie est le 26 octobre 2016.. je me tiendrais au courant et je modifierai ça). Ce que nous savons c’est que Scott Derrickson réalisera le film, Benedict Cumberbatch (vu dernièrement dans Imitation Game) a été choisi pour interpréter le fameux docteur, Tilda Swinton (inoubliable dans We need to talk about Kevin), Chiwetel Ejiofor (remarquable dans 12 years a Slave), et Rachel McAdams (vu dernièrement dans la saison 2 de True Detective et dans le film Southpaw), et Mad Mikkelsen (le terrifiant Hannibal Lecter de la série Hannibal) font partis également de la distribution. Je crois que ce film aura du succès, on s’éloignera un peu du super-héros typique, pour explorer un nouveau type de héros; en l’occurrence un sorcier.

docteur strange

10. Les 4 fantastiques 2

Par pitié, ne me lynchez pas. Je ne suis pas non plus pressée que la suite arrive sur nos écrans (le 26 juillet 2017), mais j’estime que cette nouvelle franchise mérite une seconde chance. Je n’ai pas eu l’occasion malheureusement de faire une critique sur le reboot, mais je reviendrais certainement dessus dans un prochain article, bref. L’idée de départ du premier était très bonne, je crois que la Fox savait ce qu’elle faisait (mais à l’aveuglette), disons assez maladroitement. Ce n’est pas pour ça que la suite serait tout autant catastrophique. Par exemple lorsque le premier Captain America est sorti au cinéma, il n’a pas forcément marché. Cela a-t-il empêché les studios d’en faire un autre ? non. Le deux était nettement meilleur, comme quoi, tout peut arriver ! Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous .

F420152


 Voilà, mon top est fini ! Si vous souhaitez en savoir plus sur les prochains films de super-héros qui vont sortir, je vous conseille de vous rendre sur des sites tels qu’Allociné, Melty, Mcm, Première, ou encore Actuciné !

8 réflexions sur “Top 10 des films de super-héros que j’attends le plus !

  1. J’ai tellement hâte à Civil Wars aussi ! Le comic est déjà vraiment cool et le film promet de l’être aussi. Et Deadpool… si s’est aussi bien que ce que l’on sait déjà le laisse présager…
    En tout cas chouette top ! Et vivement 2016.

  2. J’ai trop hâte pour Suicide Squad, j’espère qu’ils sera à la hauteur de nos espérances! Et j’ai hâte de voir Deadpool, je pense que ça peut être vraiment cool !
    Enfin j’ai aussi hâte de voir tout les autres, à part peut être les 4 fantastiques, je reste sur mes réserves.. Mais c’est clair, vivement 2016 😛
    En tout cas, très bon top 10 😉

    • Suicide Squad sera top (du moins je l’espère), les studios ont enfin décidé de donner un nouveau souffle à DC Comics 🙂 ! Deadpool sera très cool, donc ne loupe pas sa sortie en salle 😉 !

      Merci, ravie que tu ai apprécié mon top !

  3. Suis-je donc une des rares personnes à avoir grandement apprécier Fantastic 4 ? 😦
    J’ai aussi hâte pour DeadPool, Suicide Squad, Civil War et Gardians of Galaxy 2!
    (Et je crois que c’est Ezra Miller qui incarnera Flash dans Justice League, mais j’suis pas sûr, pas du tout sûr en fait)

    • Non tu n’es pas une des rares personnes, j’ai aimé, mais je ne suis pas fan. De toute manière, je reviendrai sur cet échec dans un prochain article !

      C’est effectivement Ezra Miller qui incarnera The Flash au cinéma 🙂

Laisser un commentaire

